Coteaux de Bigorre

Vous pouvez cliquer sur les images pour accéder aux sites des structures ou des lieux mentionnés.

OFFICES DE TOURISME :

ACTEURS LOCAUX :

Maison de la Nature et de l'Environnement de Puydarrieux

L'association a pour missions l'accompagnement de projets liés à la biodiversité, la gestion d'espaces naturels, la connaissance et la valorisation environnementales. La MNE65 a également dressé un inventaire des arbres remarquables du département. Elle participe à de nombreux événements : expositions, festivals...

 

Editions Livres en Bigorre

Cette petite maison d’édition oeuvre pour la valorisation des auteurs et du patrimoine bigourdans. Pour cela, elle organise des présentations et des rencontres avec les auteurs.

 

DÉCOUVRIR DES LIEUX :

Maisons de Francis Jammes à Tournay

Le poète naît en 1868 dans la maison Cazabat, aujourd’'hui devenue Maison Francis Jammes, occupée au rez-de-chaussée par un centre culturel. Sa famille déménagera ensuite dans la maison Mailhou, avant de quitter Tournay en 1875.

 

Abbaye de Tournay

Construite dans la première moitié du XXe siècle, l'abbaye bénédictine de Tournay devait remplacer le prieuré de Madiran devenu trop exigu et éloigné des moyens de communication. 

La communauté a décidé de valoriser leur abbaye en proposant une visite numérique du lieu.

Jardins de la poterie Hillen à Thermes-Magnoac

L'ensemble de 5 ha comporte plusieurs jardins thématiques où sont exposées quelques oeuvres céramiques : jardin médiéval, bambouseraie, jardins des senteurs, jardin intime, jardin contemporain...etc. La visite des nombreux espaces verts se termine par un arrêt au salon de thé où se dégustent confitures et pâtisseries issues du verger.